Toiture de bardeau d'asphalte
Toiture de bardeau de prestige
Toiture de bardeau québec
Toiture de bardeau
Logo Toitures Île d'Orléans Facebook Toitures Île d'Orléans
MenuMenu mobile

Isolation de toiture

toitures-ile-orleans-isolation-1

L’isolation du toit permet de diminuer les échanges de chaleur entre l’intérieur de votre maison et l’environnement extérieur. Une bonne isolation diminue les besoins de chauffage l’hiver, car elle emprisonne la chaleur à l’intérieur. Au contraire, elle garde la maison fraiche en été et diminue donc le besoin de climatisation.

Il est très important de s’assurer que votre toit est parfaitement isolé. Une meilleure isolation réduit la consommation d’énergie et cela signifie une réduction des couts de factures. De plus, réduire la consommation d’énergie de votre maison contribue à réduire votre émission de gaz à effet de serre.

Voici quelques signes qui indiquent que l’isolation de votre toit est inadéquate.

En hiver

En été

Pour s’assurer d’une bonne isolation voici ce que vous pouvez vérifier.

Il y a deux types d’isolation que Toitures Ils D’Orléans propose

L’isolation à la mousse de l’uréthane

L’uréthane giclée est une mousse qui prend de l’expansion et durcit en séchant. Bien populaire, cette mousse ne craint pas l’eau et résiste à la compression. L’uréthane giclée agit comme pare-vapeur et pare-air à partir de 2 pouces d’épaisseur.

L’isolation à la cellulose

Constituée de papier journal, la cellulose est un produit recyclé, biodégradable et abondant. Soufflée ou giclée, elle recouvre 100 % de l’espace disponible et ne nécessite aucun joint. Elle est peu dispendieuse, permet une insonorisation, est inflammable, résiste aux moisissures et elle présente peu de risques de pollution à l’intérieur.