Toiture de bardeau d'asphalte
Toiture de bardeau de prestige
Toiture de bardeau québec
Toiture de bardeau
Logo Toitures Île d'Orléans Facebook Toitures Île d'Orléans
MenuMenu mobile

La composition du bardeau d’asphalte

Publié le 20 août 2015

composition-de-bardeaux-dasphalte

Le bardeau d’asphalte est composé de 4 différentes couches :

      1. LA COUCHE DE GRANULES

La couche supérieure du bardeau d’asphalte est une couche de granules.  Ces granules sont primordiales pour protéger le toit contre les rayons ultraviolets et conserver la fraicheur du produits.  De plus, il est important de noter que dans certains types de bardeaux, certaines granules contiennent des produits ajoutés pour prévenir l’apparition de moisissure sur le toit.

      1. LA COUCHE D’ASPHALTE

La couche d’asphalte est la couche qui protège le toit en le rendant imperméable et en assurant sont étanchéité.  En fonction de l’épaisseur de l’asphalte, le bardeau sera plus lourd ou léger.

      1. LA COUCHE DE RENFORCEMENT

La couche de renforcement est celle qui maintient toutes les couches du bardeau ensemble.  Elle est essentielle à la bonne composition et la qualité du matériel.  C’est la couche qui détermine la qualité et le modèle du bardeau, sa résistance aux intempéries et au froid. Pour un bardeaux de qualité, celle-ci doit être très résistance et doit rester stable peu importe les écarts de température.

      1. LA BANDE DE CLOUAGE ET LA BANDE ADHÉSIVE

Il est recommandé de clouer le bardeau d’asphalte sur la toiture au lieu de les brocher pour obtenir la meilleure solidité possible. La bande adhésive du bardeau d’asphalte, activée par la chaleur, sert à coller les bardeaux entre eux pour améliorer l’étanchéité. Activé par la chaleur, le bardeau possède aussi une bande adhésive qui sert à coller les bardeaux entre eux.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire.