Toiture de bardeau d'asphalte
Toiture de bardeau de prestige
Toiture de bardeau québec
Toiture de bardeau
Logo Toitures Île d'Orléans Facebook Toitures Île d'Orléans
MenuMenu mobile

Bardeaux d’asphalte – Réfection de toiture

Publié le 28 mai 2015

Réfection de toiture

Lorsque les bardeaux d’asphalte de votre toiture commence à se détériorer, lorsque les granules commencent à décoller, il est temps de penser à la réfection de votre toiture.  Il est important d’agir avant que l’eau ne s’infiltre et endommage le bois de votre structure, les plafonds et les planchers de votre maison.

Vous devez porter attention spéciale et bien inspecter votre toiture lors des périodes de réchauffement, spécialement à la fin de l’hiver.  Il est recommandé de ne pas trop attendre avant de faire les réparations afin d’éviter les autres frais pouvant découler d’une telle situation.

La pente de votre toiture :

La pente de votre toiture a un impact sur la durée de vie et l’entretient de votre toiture.  Si la pente est plus douce, l’accumulation de neige est plus importante et un entretient supplémentaire est nécessaire pour préserver la durée de vie de votre toiture.  Avec une pente plus abrupte, les vents exercent une plus grande pression et accélère la détérioration du bardeaux.

 

Les causes de détérioration du bardeau :

Les principales causes de détérioration du bardeaux sont la pluie, le vent, la neige, le gel et les rayons du soleil.  Prenez soin d’analyser et de comprendre les conditions auxquelles votre toiture est exposée, vous pourrez ainsi éviter des coûts de réparation non nécessaires.  Bien évidemment, la qualité de la pose ainsi que des matériaux est primordiale pour prolonger la vie et la qualité de votre toiture.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour afficher un commentaire.